COOPÉRATION CULTURELLE : LA CHINE OFFRE UN LOT DE MATÉRIELS DE BUREAU ET AUDIO DE 50 MILLIONS DE FCFA AU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a reçu des mains de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M. Tang Weibin, un lot d’équipements de bureau et audio d’une valeur de 50 millions de Fcfa, le 14 juin, au palais de la culture de Treichville. Ces matériels sont composés, entre autres, de 31 ordinateurs portables,20 ordinateurs de bureau, 51 systèmes d’exploitation en français, 4 appareils photos numériques, 2 écrans de projection, 20 clés USB, 5 tablettes multifonctions , 5 scanners, 10 disques durs externes, 3 stylos enregistreurs, 2guitares électriques, 1caméra professionnelle,2 pianos verticaux , 10 flûtes, 5 dictionnaire chinois-français, 10 dictionnaires français-chinois.

Heureux de réceptionner ces matériels qui vont profiter aux structures sous tutelle de la Culture et de la Francophonie, le ministre Bandaman Maurice a exprimé son « l’infinie reconnaissance » de la côte d’Ivoire à la République populaire de Chine par le truchement de l’ambassadeur Weibin.


Il a révélé que ces dons sont le fruit d’une mission qu’il a effectuée l’année dernière en Chine et au cours de laquelle il a sollicité l’aide des Chinois pour doter les structures culturelles d’outils.



Il a aussi remercié l’ambassadeur dont le pays contribue au renforcement de la coopération culturelle entre La Chine et la Côte d’Ivoire. Pour sa part, S.E.M. Weibinà dit que cette cérémonie était le cadre de « célébration d’amitié et de fraternité entre les deux pays ». Saisissant cette opportunité, il a appelé à la promotion de ces échanges culturels.