OPETRATION GRAND MENAGE : LA MINISTRE ANNE OULOTO ENGAGE LES POPULATIONS DE COCODY ET DE BINGERVILLE

Une caravane de sensibilisation sur l’opération « Grand Ménage » a été initiée le 6 juin, par le Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, en vue d’engager les populations de Cocody et de Bingerville à assainir leur cadre de vie. Ainsi les collaborateurs de la Ministre Anne Ouloto ont sillonné dans la commune de Cocody, les quartiers de la Riviera 3, de la Palmeraie, de Faya et ceux de la commune de Bingerville, pour mobiliser les populations cibles autour du slogan « je suis pour la nature ».

A cette occasion, les populations ont été invitées à une prise de conscience durable des enjeux écologiques de la nature et à adopter un comportement éco-citoyen en vue de la préserver. Pace que la dégradation générale et accélérée de l’environnement freine le développement économique et empêche l’exploitation des ressources.

De même que l’absence de protection de la nature est source de maladies infectieuses telles que la dingue, le paludisme, la dysenterie, etc.
En conséquence, la population dans toute ses composantes a été priée de nettoyer les rues, curer les caniveaux, ramasser les ordures.
Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la quinzaine nationale de l’environnement.