COMMUNICATION : L’AACC VEUT NOUER UN PARTENARIAT AVEC LE CICG

L’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) a effectué une visite au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le mardi 14 juillet 2009, pour mieux faire connaissance avec cette structure rattachée au Cabinet du Premier ministre et explorer les voies de collaboration possibles.

C’est en compagnie de tous les membres de son bureau que M. Fabrice Sawegnon, président de l’AACC, a effectué cette visite de travail au CICG. D’entrée de jeu, Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur du CICG, qui était accompagnée de ses collaborateurs, a tenu à faire l’historique de la création de la structure qu’elle dirige et à présenter les outils élaborés dans le cadre de la gestion de la communication gouvernementale, afin que ses hôtes aient une meilleure connaissance du dispositif de communication de l’Etat de Côte d’Ivoire.



Cette présentation faite a fortement instruit le bureau de l’AACC qui a souhaité nouer un partenariat avec le CICG, afin de bénéficier de son appui dans certains domaines précis. Ce sont : l’organisation du cadre institutionnel du secteur de la communication, la gestion des passations de marché par l’Etat, l’élaboration d’un livre blanc, l’établissement d’une plateforme de collaboration avec les responsables de communication des ministères et des institutions de l’Etat. />


Prenant bonne note des préoccupations de l’AACC qui vont du cadre structurel de la communication à la formation des jeunes générations dans les écoles de communication, le CICG s’est engagé à faire de son mieux pour apporter son appui à cette association corporatiste, dans l’intérêt bien compris des deux parties.