MEDIA : LE VICE-PRÉSIDENT DUNCAN REÇOIT LA PDG DE FRANCE-MEDIA-MONDE, MARIE-CHRISTINE SARAGOSSE

Le Vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan Duncan s’est entretenu le 27 avril à son cabinet avec le Président Directeur Général de France-Média-Monde, Mme Marie-Christine Saragosse, à Abidjan depuis le 26 avril. A l’issue de la rencontre, Mme Saragosse a confié qu’elle a évoqué avec M. Duncan « le lancement de France 24 en espagnol, en espérant avoir un relais ici en Côte d’Ivoire pour couvrir toute l’Afrique francophone, en direction de l’Amérique latine, puis la question de la diffusion des productions en mandingue en Côte d’Ivoire qui est déjà faite dans les autres pays de la région, la célébration des 20 ans de ‘’Appel sur l’actualité’’ de Juan Gomes ». Poursuivant son propos, elle a déclaré en outre,

« Nous avons détaillé un peu cette grosse couverture du FEMUA que nous mettons en place, abordé la question de notre présence en Côte d’Ivoire, les questions relatives à la TNT, à la coopération, à l’audiovisuel ».
Heureuse d’avoir eu un échange très fructueux avec le Vice-Président de la République, elle a annoncé le lancement de l’émission ‘’Challenge Afrique’’, concours sur les questions des fibres numériques qui sera lancé ce même jour.

« Sur le plan de la coopération, nous couvrons tous les évènements qui se passent en Côte d’Ivoire. Depuis le début de l’année, nous avons enregistré plus de 200 reportages sur RFI, France 24 aussi est très présente ». Notamment « on se prépare aux VIIIès Jeux de la Francophonie qui sont un moment très important pour toute la jeunesse francophone du monde. On était aux côtés de la Côte d’Ivoire au Salon du Livre qui a eu lieu récemment à Paris ».
La PDG de France-Média-Monde a saisi cette occasion pour « remercier les Ivoiriens qui sont les auditeurs les plus fidèles de RFI ».