REUNIONS DE PRINTEMPS DE LA BANQUE MONDIALE ET DU FMI : LE PREMIER MINISTRE GON COULIBALY EXPOSE LES BESOINS DE FINANCEMENT DE L’ECONOMIE A CHRISTINE LAGARDE ET JIM YONG KIM

A la fin des travaux des réunions du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef de la délégation ivoirienne, s’est entretenu avec Mme Christine Lagarde, Directrice générale du FMI et M. Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale Lors de ces rencontres avec les leaders des institutions de Breton Woods, le Chef du Gouvernement ivoirien a présenté la position et la vision de la Côte d’Ivoire sur les enjeux de l’économie mondiale et les besoins de financement de l’économie du pays, face aux défis de l’émergence.

Par ailleurs, il a eu un échange avec la diaspora ivoirienne des Etats-Unis, en présence de l’Ambassadeur Daouda Diabaté. A cette occasion, il leur a déclaré « n’ayez pas peur, venez investir en Côte d’Ivoire votre pays », répondant ainsi aux inquiétudes de cette diaspora.

Il leur a annoncé également, l’organisation d’un forum de la diaspora au mois de mai prochain. En effet, le Chef du Gouvernement leur a fait comprendre que le pays a connu une crise, mais que « le processus de réconciliation avance avec des résultats tangibles ».
Notons que les réunions du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale se sont déroulées du 21 au 23 avril à Washington D.C.

Desk Info / Revue de presse