LOGEMENTS SOCIAUX: CLAUDE ISAAC DÉ EN VISITE SUR LE CHANTIER DE SONGON-KASSSEMBLE POUR S’ASSURER DE LA REPRISE DES TRAVAUX

En charge du département de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme depuis le remaniement ministériel de janvier 2017, Claude Isaac DE continue sa tournée des sites de logements construits dans le cadre du programme présidentiel des logements sociaux. Après Koumassi il ya deux semaines, c’est le site de Songo-Kassemblé qui a accueilli Claude Isaac DE et ses collaborateurs ce lundi 3 avril. Sur ce site de 429 hectares qui doit abriter 80.000 logements dans la périphérie Ouest d’Abidjan, le ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme s’est rendu compte de l’évolution des travaux qui ont repris après des blocages.

En plus être venu constater la reprise du chantier, le ministre Isaac DE a confié qu’il était également venu sur ce site pour « encourager les promoteurs à accélérer les travaux et les souscripteurs à poursuivre la souscription ».


Se disant confiant quant à la poursuite sans heurts des travaux, Claude Isaac DE a souligné que tous les écueils ont été levés, notamment ceux portant sur la purge des droits coutumiers estimés à plus 10,8 milliards FCFA dont plus de la moitié a déjà été payé.


Sur cette question, le ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme a reçu l’assurance du chef du village de Songon-Kassemblé, Léon Oga. Ce dernier a en effet déclaré que les travaux ne connaîtront plus d’arrêt du fait des populations, estimant que les incompréhensions ont été dissipées.


Après cette étape, les sites de Bingerville et de Grand-Bassam recevront le ministre Claude Isaac De la semaine prochaine.