ASSAINISSEMENT ET DE DRAINAGE À ABIDJAN : LE MINISTRE DE LA CONSTRUCTION ISAAC DÉ EN TOURNÉE À KOUMASSI POUR CONSTATER L’ÉVOLUTION DES TRAVAUX

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), Claude Isaac Dé, a effectué une tournée, le 24 mars, dans la commune de Koumassi, notamment à la SICOGI 2, pour constater l’évolution des travaux d’assainissement et de drainage. Cette visite a été l’occasion pour le Directeur Général de la SODECI, Ebah Basile, de remettre au Ministre Isaac Dé, le rapport diagnostic de la facilitation de l’accès à l’eau potable de la cité Félix Houphouët-Boigny à Koumassi.

Venu faire un constat suite à des informations faisant état de blocage des travaux du fait de l’obstruction des exutoires et autres, M. Isaac Dé en appelé « à une synergie d’actions entre l’Etat, les communes et la population » pour un succès de l’opération.


Il a souhaité l’adhésion des populations à cette initiative avant de leur « annoncer que dans les semaines et mois à venir, il faut que Koumassi soit assainie ».


La visite du Ministre Dé dont la commune de Koumassi a constitué la première étape, se situait dans le cadre des travaux d’assainissement et de drainage initiés par le Ministère de la Construction dans le District d’Abidjan ainsi que dans les villes de l’intérieur du pays, en vue d’atténuer les effets néfastes (inondations, éboulements, dégradations de voiries, destruction de biens mobiliers, perte en vie humaine) des prochaines pluies sur les populations ivoiriennes.