REVUE DU PROGRAMME ECONOMIQUE ET FINANCIER 2016-2019: UNE DELEGATION DU FMI EN VISITE DE TRAVAIL CHEZ LE MINISTRE PASCAL ABINAN

En mission à Abidjan depuis le 22 mars jusqu’au 6 avril, dans le cadre de la première revue du Programme Economique et Financier 2016-2019 de la Côte d’Ivoire, une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Dan Ghura, Chef de mission FMI pour la Côte d’Ivoire, a été reçue en audience par le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan, le 24 mars à son cabinet. Au terme de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des revues périodiques menées par le FMI, M. Dan Ghura a déclaré qu’il a échangé avec le Ministre Abinan sur « la première revue du programme de la Côte d’Ivoire qui est soutenu par le FMI et discuté des objectifs du programme sur le moyen terme ».

En l’occurrence « sur les performances du ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration au cours de l’année 2016, et sur les défis à relever par le ministère en vue de hisser l’administration publique ivoirienne au rang des standards internationaux ».
M. Dan Ghura qui était accompagné du Directeur de cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, Coulibaly Adama, a affirmé que sa visite après celle au Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration s’étendra aux autres ministères.

Au cours de cette première revue du Programme Economique et Financier signé en décembre 2016, il s’agira au regard des évolutions récentes de l’économie, de passer en revue les différents critères de performance et repères indicatifs définis conjointement entre les autorités ivoiriennes et le FMI, et de relever les défis à surmonter par la Côte d’Ivoire pour l’atteinte des objectifs du PND 2016-2020.