VISITE AU SSTE-CERTIFICATION : L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS S’IMPREGNE DU TRAVAIL EFFECTUE

S.E. Mme Wanda L. Nesbitt, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a effectué une visite de travail dans les locaux du Système de Suivi du Travail des Enfants (SSTE) – Certification, le mercredi 1er juillet 2009, sis au 16ème étage de l’immeuble Caistab.

Il s’est agit pour l’ambassadeur des Etats-Unis de faire connaissance avec le nouveau secrétaire exécutif et de mieux s’informer sur le travail effectué par cette structure. />
M. Malick Tohé, secrétaire exécutif du SSTE-Certification, s’est donc attelé à faire l’historique du travail effectué par la structure depuis son arrivée. Il a présenté la situation actuelle du cacao de Côte d’Ivoire sur le plan international et tous les efforts faits par la Côte d’Ivoire pour que le produit soit mieux vu. M. Malick Tohé a expliqué que l’objectif majeur de la Côte d’Ivoire c’est aller à l’étape de la remédiation. Ce qui a été obtenu à l’issue d’une mission effectuée à Accra et Washington.

Le travail saisonnier des adultes, celui des enfants, les revenus des producteurs ont été discutés en compagnie de S.E. Mme Wanda Nesbitt. Toutes les étapes de la remédiation ont été expliquées de façon détaillée à l’ambassadeur des Etats-Unis. M. Malick Tohé a tenu à expliquer que ce projet est une priorité de l’Etat de Côte d’Ivoire et du Gouvernement.