JEUX DE LA FRANCOPHONIE: LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’OIF VISITE LE VILLAGE DES JEUX A MARCORY

La Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) Mme Michaëlle Jean, s’est a visité mardi 21 mars, le village des jeux, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), dans la commune de Marcory. En compagnie du ministre auprès du Président de la République chargé de l’Organisation des VIIIè Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé et du ministre des Sports et Loisirs, François Amichia, Mme Michaëlle Jean s’est enquis de l’état d’avancement des travaux sur ce site qui abrite les logements devant accueillir les 4.000 athlètes en provenance de 80 pays attendus, du 21 au 31 juillet 2017 à Abidjan.

Après avoir fait le tour du chantier, la Secrétaire Générale de l’OIF s’est félicité du niveau d’avancement, le jugeant « satisfaisant ». Elle s’est montrée optimiste quant à la tenue des dates à la vue des « équipes dédiées, qui vont des ouvriers aux responsables, très attentives aux dates et aux échéanciers qui sont prévus ».


Par ailleurs, l’hôte des autorités ivoiriennes a salué le choix de ce site qui par son emplacement au bord de la lagune Ebrié, est selon elle idéalement placé pour offrir des possibilités de découverte d’Abidjan à partir du plan d’eau lagunaire.


A cet effet, une quarantaine de bateaux devraient être disponibles pour les Jeux, à partir de l’INJS pour rallier par voie lagunaire plusieurs sites où se déroulement les épreuves.