UNION POSTALE UNIVERSELLE: ABIDJAN ABRITE LE 27ème CONGRES MONDIAL EN 2020

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a reçu en audience mardi 14 mars, le Directeur général du Bureau international de l’Union Postale Universelle (UPU), M. Bishar Abdirahman Hussein. Au terme de la rencontre, le DG de l’agence spécialisée des Nations Unies pour les services postaux a fait savoir à la presse que les échanges ont porté sur l’organisation du Congrès de l’UPU à Abidjan en 2020. Ce congrès qui se tient pour la première fois en Afrique depuis 1932 rassemblera deux mille (2000) à trois mille (3000) délégués venant des 192 pays membres de l’UPU.

Ce congrès se tiendra autour de la problématique de la modernisation des services postaux, a assuré l’hôte du Vice-Président de la République.


"Je voudrais ajouter que le secteur postal est très important pour le développement", a-t-il insisté, ajoutant que cette question est toujours au cœur des échanges qu’il a avec le Gouvernement pour rappeler l’importance et la place de la poste dans les économie, "pas seulement au niveau mais aussi dans son rôle dans la facilitation du commerce et des échanges vers l’extérieur".


C’est dans cette optique que l’UPU veut faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante du développement des services électroniques dans la région en raison de son poids économique dans la CEDEAO, a souligné le DG de l’UPU.

Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique et de la Poste et le Directeur général de la Poste, Isaac Gnamba Yao ont pris part à cette audience.