INSPECTION GENERALE DES FINANCES : 10 AGENTS FORMES AUX TECHNIQUES BOURSIERES PAR LE SNGRC

Le Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités (SNGRC) a organisé, le lundi 29 juin 2009, un séminaire de formation aux techniques boursière à l’intention de 10 agents de l’inspection Générale des Finances. La rencontre s’est tenue à la bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), au Plateau.

Cette formation s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale en matière de bonne gouvernance post-conflit portant sur la période 2006-2009. Cette stratégie s’articule autour de trois axes :



- La réglementation de l’Etat et la restauration de son autorité

- La réhabilitation de la Justice et de la fonction sécuritaire, ainsi que la consolidation de la chaîne de contrôle de l’action publique

- L’allocation optimale des talents et le renforcement des compétences humaines.



La formation de ces 1à agents de l’Inspection générale des Finances entre dans le cadre du volet « gestion des ressources publiques » du Projet d’Appui à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités (PAGRC).



Le SNGRC a déjà fourni des équipements adéquats de travail à l’Inspection générale des Finances. Ce sont des serveurs, des postes de travail, des ordinateurs portatifs, des onduleurs, des imprimantes, des consommables informatiques pour combler la vétusté des équipements informatiques et pour tenir compte de la nouvelle dynamique que les autorités se proposent de donner à l’analyse des politiques économiques et au contrôle.



Cette formation représente donc le complément nécessaire et indispensable pour doter cet organe de contrôle de la gestion des affaires publiques, de ressources humaines adaptées à l’accomplissement efficace de sa mission.