LOGEMENTS SOCIAUX: LE MINISTRE ISAAC DE ET SON HOMOLOGUE MAROCAIN VISITENT UN CHANTIER A KOUMASSI

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, et son homologue marocain, Mohammed Nabil Benabdallah, ont visité le 27 février, le site d’un complexe résidentiel de 750 logements en R+4 de la promotion immobilière Addoha à Koumassi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération ivoiro-marocaine, en marge de la visite d’amitié et de travail de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Isaac Dé s’est félicité de la bonne évolution des travaux, et a indiqué que cette visite lui a permis de voir ensemble « comment améliorer cette coopération pour répondre aux besoins de la population ivoirienne en matière de logements ».

Saluant « cette coopération féconde », il a souhaité « pouvoir développer encore plus ce type d’approche avec Addoha, pionnière en la matière ou avec d’autres sociétés ivoiriennes pour répondre à la demande et contenir l’habitat insalubre en Côte d’Ivoire ».

Le Ministre marocain a affirmé que « Addoha duplique l’expérience marocaine en matière de construction de logements sociaux et économiques ».
Les logements économiques d’Addoha sont bâtis sur une superficie de 3 ha pour un coût de 6,6 milliards de FCFA. Au total, ce sont 745 appartements prévus dont 140 sont déjà vendus et 380 en cours. Il y est bâti une école.

Ce même Groupe a également un projet de construction d’un complexe résidentiel à Locodjro à Attécoubé en R+8 sur 26 ha pour un coût global de 103,5 milliards de FCFA. 500 appartements sont en cours de construction contre 200 déjà vendus. Ce site dont les travaux vont durer quarante-huit mois (janvier 2014-janvier 2018) comportera un centre commercial, une école, un collège, un centre culturel, un centre administratif, un poste de police.