DÉVELOPPEMENT URBAIN: LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY ECHANGE AVEC UNE DÉLÉGATION DU MEDEF

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a échangé ce mardi 28 février, à la Primature avec une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) conduite par son vice-président Afrique, Gérard Wolf. A cette occasion, le Chef du Gouvernement a révélé que les échanges entre la Côte d’Ivoire et la France ont atteint un niveau record de 1174 milliards de F CFA en 2015. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a mis ces bons résultats au compte de « l’excellence des relations qui existent entre le secteur privé français et la Côte d’Ivoire ».

Tout en mettant en avant les succès engrangés par le pays, le Premier ministre a assuré la délégation essentiellement constituée de chefs d’entreprises intervenant dans le développement des villes, de la volonté du Gouvernement d’accélérer le processus de réformes dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.


Car, a-t-il soutenu, l’ambition du Gouvernement est de porter la contribution du secteur privé dans l’économie ivoirienne de 64% actuellement à 68% à l’horizon 2020.


Pour sa part, M. Wolf qui intervenait au nom de la délégation française a confié que les échanges ont porté sur le développement des villes. Pas seulement d’Abidjan mais de toute la Côte d’Ivoire dans le contexte de la mise en œuvre de plusieurs projets d’infrastructures, a-t-il ajouté.


Ce déplacement du MEDFEF vise selon lui à approfondir la dynamique enclenchée sur les besoins urbains en Côte d’Ivoire. Il s’inscrit ainsi dans une démarche de suivi actif et ciblé des besoins exprimés par les autorités ivoiriennes sur le développement urbain.