INDUSTRIE CACAOYERE: LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY RECOIT UNE DELEGATION DU GROUPE BARRY CALLEBAUT

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience le 20 février à la Primature, une délégation du Groupe suisse Barry Callebaut conduite par son PDG, Antoine de Saint Afrique. Cette rencontre a permis de passer en revue les relations entre la Côte d’Ivoire et l’entreprise leader mondiale du chocolat. Au terme de cette audience, Antoine de Saint Afrique a confié être venu «faire le point de la situation du cacao » et surtout « parler de l’avenir de la filière ».

Il a annoncé que le Groupe « va continuer à accroître les investissements dans le secteur ». En raison de l’importance des liens qui unissent la Côte d’Ivoire et cette firme, le PDG a réaffirmé sa volonté de promouvoir et renforcer la coopération avec le pays. « La Côte d’Ivoire est le pays où on investit le plus surtout en matière de cacao », a-t-il souligné.

Conscient de la baisse du prix du cacao à l’échelle mondiale due à la spéculation, Antoine de Saint Afrique entend déployer les efforts nécessaires pour plus de transformation du cacao ivoirien et ouvrir de nombreux débouchés pour les producteurs.
Crée en 1996, le Groupe suisse Barry Callebaut est le numéro un mondial du chocolat pour l’industrie alimentaire.