MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LE GOUVERNEMENT CRÉE UN OBSERVATOIRE DU SERVICE PUBLIC

Le Gouvernement a annoncé la création d’un Observatoire du Service Public (OSEP). Cette structure dont la création a été adoptée en conseil des ministres ce mercredi 8 février est un organe de veille permanent logé au sein du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a renseigné le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, à l’issue du Conseil. Selon le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, la mission de l’OSEP est constater l’efficacité et la transparence du service public par l’écoute, le recueil des plaintes des usagers et le suivi du traitement de celles-ci.

« L’observatoire est un organe tripartite, composé de représentants de l’Administration publique, de représentants de la société civile et du secteur privé », a précisé M. Koné.


« Cet organe, qui se veut en harmonie avec le contexte actuel de réconciliation et de reconstruction nationales, traduit la volonté du Gouvernement de bâtir une administration publique moderne, ouverte et performante, résolument au service du citoyen et du développement », a conclu le Porte-parole du Gouvernement.