DIPLOMATIE: LE VICE-PRÉSIDENT A REÇU A DÉJEUNER LE CORPS DIPLOMATIQUE ACCRÉDITÉ EN COTE D’IVOIRE

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a offert un déjeuner au corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, le samedi 21 janvier, en sa résidence de Grand-Bassam. Devenue une tradition depuis son passage au ministère des Affaires étrangères et à la Primature, ce déjeuner qui est à sa sixième (6è) édition se voulait à en croire M. Daniel Kablan Duncan, un rendez-vous « fraternel ». il a tout de même tenu à rassurer les diplomates de ce que la Côte d’Ivoire entend « par le dialogue interne et inclusif », apporter des solutions rapides et durables aux préoccupations soulevées aussi bien que par les militaires que par les fonctionnaires.

Profitant de cette rencontre, le Vice-Président de la République a sollicité le soutien des différents pays à la candidature ivoirienne à un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des nations Unies ainsi que la participation des 80 pays de la Francophonie aux VIIIèmes jeux de la Francophonie prévus à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017.

Au nom du Corps diplomatique, le Nonce Apostolique a exprimé la gratitude des ambassadeurs pour cette rencontre conviviale.