HOTELLERIE : REOUVERTURE DE «LA BAIE DES SIRENES » EN PRESENCE DU MINISTRE DU TOURISME ROGER KACOU

Le Ministre du Tourisme, Roger Kacou, dans le cadre d’une visite technique, s’est rendu du 30 Novembre au 1er Décembre 2016 à San Pedro et à Grand-Béréby, pour assister à la réouverture du Complexe hôtelier «La Baie des Sirènes», complexe qui était fermé depuis la crise militaro-politique en 2011.

Après des travaux de réhabilitation, le complexe a rouvert ses portes au public le 1er Décembre 2016. Connue et appréciée de nombreux touristes ivoiriens et étrangers, la réouverture tant attendue de «la Baie des Sirènes», va relancer les activités touristiques de Grand-Béréby, zone dotée d’atouts naturels impressionnants.

Pour le Ministre du Tourisme, la réouverture de «La Baie des Sirènes» est une bonne nouvelle pour Grand-Béréby dans la mesure où cette décision s’inscrit dans la lutte contre le chômage et la précarité, et participe à la création de richesses dans le Département. Le Ministre Roger Kacou a donné l’assurance au public que le Gouvernement accorde la plus grande importance au développement du tourisme dans notre pays, pour contribuer au mieux-être des populations.

Puis, il a prodigué des conseils à la Direction de l’établissement hôtelier sur la nécessité de privilégier le tourisme durable, responsable et inclusif.
Outre le Sous-Préfet de Grand-Béréby, M. Kapié Koné, une délégation représentant 55 villages du Département étaient également présents à cette rencontre. De même que plusieurs collaborateurs du ministre, notamment le Directeur de Cabinet, le Dr Aphing-Kouassi N’Dri Germain, Marc Vicens, Conseiller Technique Principal et Président du Fonds de Développement Touristique, Aman Ghislain Serge, Directeur des Affaires Financières, Alhassane Bassolé, Directeur de la Communication, des Archives et de la Documentation, Guy ASSIE, Chargé de Mission, et le Directeur Régional Goualy Tapé.

Avec la reprise des activités de «La Baie des Sirènes», une dizaine de stagiaires issus du Département y apprennent actuellement les rudiments du travail hôtelier.