COOPERATION INTERNATIONALE : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN S’EST ENTRETENU AVEC LA CHARGEE DE L’ENGAGEMENT DES GOUVERNEMENTS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE AU WORLD ECONOMIC FORUM

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le 30 novembre à son cabinet, Vanessa Moungar, chargée de l’engagement des Gouvernements de l’Afrique de l’Ouest et Centrale au World Economic Forum (WEF). La rencontre entre les deux personnalités avait pour objectif de consolider le partenariat entre la Côte d’Ivoire et le World Economic Forum.

A sa sortie d’audience, Vanessa Moungar a déclaré avoir évoqué avec le Premier Ministre, les questions liées à la participation de la Côte d’Ivoire au meeting annuel du Forum Economique de Davos qui se tiendra du 17 au 20 janvier 2017.

Cette rencontre mondiale offre à la Côte d’Ivoire, a-t-elle fait comprendre, « l’occasion de focalisation de ses actions sur la coopération internationale en matière économique » et constitue, selon elle, « une véritable plate-forme d’échanges, d’exploration des opportunités de partenariats publics-privés et de promotion de ses potentialités, en vue de susciter l’intérêt des investisseurs ».

Indiquant que la collaboration entre le pays et son organisation n’est pas nouvelle, Vanessa Moungar a déclaré vouloir travailler « au renforcement et à l’embellissement de cette relation ». « C’est la raison de ma présence en Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

Il convient de rappeler que le World Economic Forum qui se déroule à Davos est un rendez-vous annuel qui réunit des dirigeants de grandes entreprises de renommée mondiale, des responsables politiques, des représentants des milieux universitaires et des ONG, des chefs religieux et des personnalités du monde des médias, dans le but d’identifier des problèmes au niveau international, chercher des solutions et créer des partenariats pour agir.