CAMPAGNE RÉFÉRENDAIRE: LE CHEF DE L’ETAT APPELLE LES POPULATIONS DE BOUAKÉ A "SORTIR MASSIVEMENT" POUR UN "OUI MASSIF LE 30 OCTOBRE

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara animé un meeting ce jeudi 27 octobre, à Bouaké, dans le cadre de la campagne référendaire pour l’adoption de la Constitution de la Troisième Republique. Devant un stade comble, le Président Alassane Ouattara a appelé les populations de la région de Gbeke à sortir massivement le 30 octobre pour aller voter le “oui” au référendum. Pour ce faire, il a exposé les avantages liés à l’adoption de cette Constitution qu’il considère comme le gage de la stabilité de la Côte d’Ivoire, de la cohesion sociale et de la modernité.

En allant voter cette constitution, les populations propulseront le pays dans la Troisième Republique, une republique fondée sur l’égalité de ces citoyens, la promotion des droits de la femme et des jeunes, a soutenu le Chef de l’Etat.

Profitant de la tribune de la campagne référendaire, le Chef de l’Etat a appelé les populations de Bouaké à tourner le dos à la violence et au désordre afin de préserver les acquis dus aux efforts de reconstruction de cette cité.

Aussi a-t-il promis que des projets d’investissement se poursuivront au profit du développement de cette ville. Bien avant la prise de parole du Président de la République, le President de l’Assemblee nationale et la ministre Euphrasie Yao ont promis la mobilisation des populations du Gbeke en faveur d’un ouo massif au soir du 30 octobre.