CARAVANE DES DROITS DE L’HOMME : LA MINISTRE PAULETTE BADJO PREND PART A L’ETAPE DE GRAND-LAHOU

La Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Paulette Badjo était dans la Région des Grands Ponts dans le cadre de la caravane des Droits de l’Homme. Au cours de cette 16ème étape, elle a livré le message du Gouvernement, celui du respect des Droits de l’Homme de façon inclusive par toute la population. Et rappelé à toute l’assistance, venue de toutes les contrées de la Région, qu’être citoyen, c’est avoir des droits garantis par la loi, tels que la liberté d’expression, le droit de vote, le droit à l’éducation, le droit à la sécurité, à la santé, à un environnement sain, etc.

Mais, être citoyen, dira la Ministre, c’est aussi respecter ses devoirs envers la société. Pour Paulette Badjo, chaque citoyen doit respecter les lois du pays où il vit, avoir des comportements qui favorisent la paix et la cohésion sociale.
Plusieurs activités ont meublé cette 16ème étape de la caravane des Droits de l’Homme de la Région des Grands Ponts, à savoir : la sensibilisation de proximité par des agents issus de la Commission Régionale des Droits de l’Homme et des organisations de la société civile, la visite de l’Hôpital général de Grand-Lahou pour s’enquérir de la jouissance effective du droit à la santé des populations, la formation des militaires et paramilitaires de la localité au respect des Droits de l’Homme, les rencontres avec les associations féminines, un giga cross populaire et enfin la cérémonie solennelle le samedi 1er octobre 2016 à la Mairie de Grand-Lahou.
Service Communication