PROMOTION DE L’ARTISANAT : DEMARRAGE OFFICIEL DU MIVA 2016 EN PRESENCE DU MINISTRE ANZOUMANA MOUTAYE

La 2ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) 2016 qui a pour thème : "Artisanat africain et émergence" s’ouvre dans l’après-midi du 16 septembre 2016, au Palais de la Culture de Treichville pour prendre fin le 25 septembre. Placé sous le haut patronage de la Première Dame, Dominique Ouattara, et la présidence du Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, le MIVA 2016 a pour objectif de célébrer l’excellence en matière d’artisanat en Afrique.

Cette édition du MIVA, sera faite de foire d’expositions, de panels, d’ateliers de formation et de rencontres B to B, et sera marquée par deux innovations majeures. A savoir le concours de la Région Phare de Côte d’Ivoire en matière d’artisanat et la 2ème édition du Championnat de Chocolat de Côte d’Ivoire.

Premier salon africain d’expression culturelle qui célèbre les artisans lauréats d’Afrique et de tous les continents, et pôle d’attraction et d’innovation pour les acheteurs professionnels et les différents acteurs du secteur de l’artisanat, le MIVA 2016 doté de 300 stands accueillera 600 exposants, 70 lauréats, plus de 25 000 visiteurs et 30 pays d’Afrique et d’ailleurs, avec le Maroc comme invité spécial.