JOURNEE NATIONALE DE LA SOLIDARITE 2016 : LA CHINE ET L’UNFPA AUX COTES DU GOUVERNEMENT

Cinq mois après la violente crise intercommunautaire qui a secoué la région du BOUNKANI, la ville de Bouna a abrité dans la liesse et la ferveur populaire, la 10ème édition de la Journée Nationale de la Solidarité le 25 août sur le thème « tous solidaires pour une Côte d’Ivoire émergente » Unis comme un seul homme, les populations de Bouna, autochtones et allogènes et toutes les forces vives de la région ont répondu massivement à l’appel du Gouvernement. Cette cérémonie qui a vu la participation des partenaires humanitaires et des agences du Système des Nations-unies a été marquée par plusieurs temps forts, notamment le défilé des forces vives et des dons.

Elle a en outre, félicité et remercié le Système des Nations-Unies pour leurs actions en faveur de la protection des civiles et de l’aide humanitaire, lors du récent conflit intercommunautaire qui a secoué la région du Bounkani.

Aux populations, la Ministre a fait indiquer que cette cérémonie vise à rassembler les filles et fils de la Côte d’Ivoire. «Chers frères et sœurs, je vous exhorte à vous engager aux côtés de l’Etat dans les actions de solidarité, de partage et de générosité envers les autres pour favoriser l’harmonie entre les communautés », a-t-elle souligné, invitant les populations à être « des artisans de paix d’une Côte d’Ivoire plus rassemblée et fraternelle ».
Service Communication du Ministère