PRIMATURE: DANIEL KABLAN DUNCAN REÇOIT SES COLLABORATEURS A DÉJEUNER EN SA RÉSIDENCE DE GRAND-BASSAM

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a reçu à déjeuner ses collaborateurs de la Primature et des structures sous tutelle ce vendredi 26 août, à sa résidence de Grand-Bassam. En compagnie de son épouse Clarisse Duncan, le Chef du Gouvernement a tenu par cette réception, à « reconnaître » les efforts accomplis par ceux qui l’accompagnent au quotidien dans l’accomplissement de ses missions. Devenu une tradition depuis sa prise de fonction en 2012, ce déjeuner se voulait à en croire le locataire de la Primature, une opportunité pour « renforcer les liens de fraternité et la communion d’idées » au-delà des positions statutaires et des occupations.

Animé par un « fort sentiment de reconnaissance », le Premier ministre a souligné que les « quelques résultats obtenus » sont le fruit d’un travail d’équipe. Fier de l’engagement de ses collaborateurs, Daniel Kablan Duncan les a invités à incarner chacun à son niveau « le modèle de l’Ivoirien nouveau » qui privilégie l’intérêt général au détriment des intérêts personnels.


« Nous devons tous œuvrer pour un changement de mentalité », a-t-il insisté, exhortant les agents de la Primature à partager sa « foi » en l’avenir du pays.


« Ensemble nous allons relever le défi de l’émergence comme nous avons relevé le défi de la sécurité, de la réconciliation et de la relance économique au sortir de la crise », a-t-il témoigné avant d’appeler ses collaborateurs à adhérer par-delà les clivages politiques à la reforme constitutionnelle initiée par le Président Alassane Ouattara.


Pour sa part, le chef de Cabinet du Premier ministre, Arthur Bragori, porte-parole du personnel a exprimé la fierté des agents d’avoir « un patron reconnu excellent ».


Sans omettre les avancées obtenues au plan social et au niveau de l’amélioration des conditions de travail des agents, il a promis en leur nom à tous, leur volonté de « redoubler d’ardeur et d’abnégation au travail » afin d’accompagner le Premier ministre dans l’atteinte des objectifs à lui assignés.