JOURNEE NATIONALE DE LA SOLIDARITE 2016 : LA CELEBRATION OFFICIELLE LE 25 AOUT A BOUNA

Bouna, la capitale de la région du Bounkani accueillera la cérémonie officielle de la Journée Nationale de la solidarité 2016 le 25 août, sur le thème «Tous solidaires, pour une Côte d’Ivoire émergente». L’édition de la JNS 2016 vise, en général, à promouvoir et à renforcer les fondements idéologiques, culturels et sociaux de solidarité, donc de cohésion sociale entre les composantes de la société ivoirienne.

Elle a pour objectif en particulier, de sensibiliser entre autres, les différentes composantes de la société ivoirienne à l’esprit de solidarité, d’impliquer toutes les couches sociales de la nation dans les actions de solidarité en faveur des personnes en détresse et/ou rendues vulnérables, de mobiliser des ressources additionnelles en faveur de ces personnes et d’exprimer la solidarité de l’Etat en faveur des populations les plus vulnérables.

La JNS 2016 sera marquée par des allocutions dont celle de la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Pr Mariatou Koné. Des personnes physiques ou morales qui ont posé des actes forts de solidarité et de cohésion sociale, ou qui contribuent à la promotion et au renforcement de ces notions au plan local (à Bouna) et/ou national, seront également honorées.

Instituée par décret n° 2007-654 du 20 décembre 2007, la JNS célèbre le 25 août de chaque année, la solidarité et magnifie les actes notables ayant contribué à sa promotion et au renforcement de la cohésion sociale au double plan local et national.