RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI : LA CGECI OFFRE DES VÉHICULES ET ORDINATEURS EN PRÉSENCE DU MINISTRE MOUSSA DOSSO

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a fait don de matériel roulant et informatique au ministère de l’emploi et de la protection sociale ce Jeudi 11 Août, sur l’esplanade de la Tour C au Plateau. Ce don remis par le Vice-président de la CGECI, Jean-Marie Ackah, en présence du Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Moussa Dosso se compose de deux véhicules de type berline, 5 ordinateurs portables et 12 ordinateurs de bureau. Au nom du Gouvernement, le ministre Moussa Dosso a remercié la CGECI pour ce don qui vient renforcer les capacités opérationnelles de la Direction générale de l’emploi confronté à un déficit de mobilité dans le cadre de l’exécution de ses missions de visite aux entreprises. Ce don devrait donc permettre à cette direction d’aller au-delà des 596 contrôles en entreprises ayant permis recenser plus 5 000 accidents de travail pour visiter plus d’entreprises afin « d’obtenir des chiffres plus cohérents avec la réalité du monde du travail ».

Le Vice-président de la CGECI a pour sa part signifié que ce don traduit la volonté du secteur privé à renforcer les moyens de ce ministère qui est un « partenaire privilégié du secteur privé ». Il a plaidé pour une « utilisation efficiente de ces moyens qui doivent permettre aux agents d’effectuer dignement leur travail sur le terrain ».