CANDIDATE A L’ORGANISATION DU 27è CONGRES MONDIAL DE L’UPU EN 2020, LA COTE D’IVOIRE SOLLICITE LE SOUTIEN DES ETATS MEMBRES

Le ministre de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Nabagné Koné et le ministre des Affaires étrangères, Albert Toikeusse Mabri ont rencontré lundi 1er août, au centre de conférences du ministère des Affaires étrangères, les diplomates des pays membres de l’Union Postale Universelle (UPU). L’objet de cette rencontre était de solliciter le soutien des Etats membres à travers leurs diplomates en vue de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation du 27è congrès mondial 2020 de l’UPU. Le ministre Koné Bruno a expliqué que la Côte d’Ivoire est le seul pays africain candidat à accueillir le congrès mondial et bénéficie déjà du soutien des plus hauts dirigeants de l’UPU. Aussi le pays entend-il maximiser ses chances en demandant le soutien des Etats non africains au prochain congrès d’Istanbul qui se tiendra du 19 septembre 2016 au 7 octobre 2016.

Le ministre de la Poste et de l’Economie numérique a indiqué que le pays qui devait abriter l’événement en 2014 mais n’a pu le faire en raison de la maladie à virus Ebola a des atouts du fait de la volonté de la communauté postale mondiale de venir sur le continent africain où ne s’était plus tenu aucun congrès depuis 1392.


Au vu de cet engouement, il a exhorté les diplomates à se faire les avocats de la Côte d’Ivoire auprès de leurs pays afin qu’elle soit choisie à Istanbul. Avec une expérience riche en grands événements, le pays a-t-il soutenu, en plus d’avoir renoué avec la paix et la stabilité, garantira la sécurité et des conditions d’accueils exceptionnels à tous les participants.