RECONCILIATION NATIONALE : ALCIDE DJEDJE ET MARCEL GOSSIO DE L’OPPOSITION SALUENT LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT

Alcide Djédjé, ancien ministre et Marcel Gossio cadre du FPI, ont été reçus individuellement, mercredi 13 juillet 2016 par la Ministre Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, à son cabinet. Les deux personnalités du FPI, parti de l’opposition, ont déclaré à leur sortie d’audience que la réconciliation nationale était au centre de la rencontre.

«La réconciliation nationale est la préoccupation première de tous les politiques en Côte d’Ivoire, que ce soit le Gouvernement ou le Front populaire ivoirien, j’ai donc des contacts réguliers avec la Ministre pour en faire le point», a souligné Alcide Djédjé.

Il a par ailleurs, relevé que le retour des exilés et réfugiés ivoiriens en Côte d’Ivoire a particulièrement été abordé. «J’ai remercié la Ministre pour les actions qu’elle mène. Elle a mené de front des actions au Libéria, au Ghana, en Guinée et des centaines de réfugiés sont rentrés», a indiqué Alcide Djédjé.

«Nous encourageons la Ministre à continuer ses actions puisqu’il y a encore un bon nombre de nos concitoyens qui sont en exil, notamment au Ghana», a-t-il poursuivi. «Elle nous a dit qu’elle continue dans ce sens et que très bientôt il va avoir des réfugiés et des exilés qui vont revenir au pays», a annoncé l’ancien ministre.

Marcel Gossio a confié à son tour, «Je suis venu féliciter la Ministre pour tout le travail immense qu’elle accomplit dans le cadre de la réconciliation nationale». Il a salué les efforts du Gouvernement qui, à travers la Ministre Mariatou Koné, va au contact des réfugiés et exilés pour les sensibiliser à rentrer au pays. «Il était de mon devoir, en tant que fils de l’ouest qui a beaucoup de parents au Libéria et d’amis au Ghana, de venir la remercier et lui soumettre aussi mon cas particulier en ce qui concerne le dégel de mes avoirs, mes logements etc. », a précisé Marcel Gossio. Selon lui, Mariatou Koné a fait bon accueil de ses préoccupations. «Je repars très réconforté», s’est-il félicité.

(Source : MSCSIV)