AGENCE EMPLOI JEUNES : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN INAUGURE L’AGENCE REGIONALE DE TREICHVILLE

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à la tête d’une délégation composée des Ministres Sidi Touré, Albert François Amichia, et de Pierre Ange Désiré Danho, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), a inauguré le 28 juin, l’antenne régionale de l’AEJ de Treichville. Le Premier ministre a soutenu que la décentralisation de l’AEJ a pour objectif de « rapprocher les jeunes demandeurs d’emplois » de la structure chargée de leur insertion professionnelle.

Il a invité en conséquence, tous les jeunes, diplômés ou non, à fréquenter ces agences locales afin de découvrir les opportunités qui s’offrent à eux, les exhortant en outre, à garder espoir car « l’environnement macro-économique et la forte croissance enregistrée par la Côte d’Ivoire sont favorables à la création amplifiée d’emplois pour les jeunes ».

A cette tribune également, il a félicité tous les partenaires techniques et financiers (PTF) et le secteur privé, pour qui l’Etat a consenti à abandonner environ « 4,6 milliards de FCFA de crédit d’impôts», adressant un hommage appuyé au Groupe Carré d’Or (GCO) qui a largement contribué au financement de la construction de l’AEJ de Treichville. Pour sa part, le Ministre Sidi Touré, en plus des agences locales de Séguéla, Aboisso et Treichville, a annoncé pour bientôt la construction d’une AEJ à l’université de Cocody.

Il a rappelé quelques programmes déjà mis en route, depuis la création de l’AEJ en avril 2015. Il s’agit, entre autres, des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), la Plateforme des compétences jeunes, etc. Des programmes qui ont offert à des milliers de jeunes des opportunités de stages et d’emplois.