ATTENTAT D’ORLANDO : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN EXPRIME LA COMPASSION DU GOUVERNEMENT ET DU PEUPLE IVOIRIENS AUX ETATS-UNIS

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan s’est rendu dans la matinée du 16 juin à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire sise à la Riviera Golf. Il y a conduit une délégation gouvernementale pour exprimer "les condoléances du Gouvernement et du peuple ivoiriens" au peuple américain, suite à l’attentat d’Orlando qui a fait dimanche 12 juin, 50 morts et 53 blessés.

Dans le livre de condoléances ouvert à cet effet, à l’ambassade américaine, le Premier Ministre Duncan a assuré que "le Gouvernement ivoirien, devant cette horreur et cette barbarie inqualifiable, condamne une fois de plus, avec fermeté cet autre acte terroriste lâche et ignoble qui vise le monde libre".
Ci-après l’intégralité de son message:

Le Président de la République, le Gouvernement et le Peuple ivoiriens ont été profondément choqués et indignés d’apprendre le dimanche 12 juin 2016, l’effroyable et révoltante nouvelle de l’attentat terroriste perpétré dans une boite de nuit à Orlando en Floride, occasionnant 50 morts et 53 blessés. Cet attentat a été revendiqué par le Groupe Etat Islamique.

En ces circonstances particulièrement douloureuses pour le peuple ami des Etats-Unis d’Amérique, je voudrais, au nom de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, et du Gouvernement, exprimer nos très sincères condoléances aux familles endeuillées, et nos vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés.

Le Gouvernement ivoirien, devant cette horreur et cette barbarie inqualifiable, condamne une fois de plus avec fermeté cet autre acte terroriste lâche et ignoble qui vise le monde libre.

Il tient à assurer au Gouvernement américain, sa totale solidarité ainsi que son engagement à lutter, de concert avec la Communauté Internationale, contre le terrorisme qui constitue l’un des grands défis actuels auquel notre monde est confronté.

Avec l’expression de notre solidaire compassion.

Daniel Kablan Duncan