VISITE OFFICIELLE DU PRESIDENT INDIEN EN COTE D’IVOIRE: UNE CONVENTION SIGNEE POUR L’INSTALLATION DU BUREAU REGIONAL DE L’EXIM BANK OF INDIA A ABIDJAN

En visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, le Président de la République Indienne, SEM Pranab Mukherjee a eu un entretien le 14 juin, avec son homologue ivoirien, SEM Alassane Ouattara, au palais de la Présidence. Peu après son arrivée dans la capitale économique, le Président indien a échangé avec le Chef de l’Etat sur les questions de coopération bilatérale, qui ont connu ces dernières années une nette progression. A l’issue de cet entretien, les deux Chefs d’Etat ont présidé la signature d’une convention relative à l’installation à Abidjan, d’un bureau de l’Exim Bank of India couvrant l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest.

SEM Pranab Mukherjee, accompagné par un ministre d’État, quatre membres du Parlement, de hauts fonctionnaires et d’une délégation d’hommes d’affaires indiens, sera à l’honneur dans la soirée à la salle des pas perdus de la Présidence, où un diner lui est offert par son homologue Alassane Ouattara.

Notons que cette visite du Président indien se situe dans le cadre d’une tournée africaine qu’il a entamée a entamé le 12 juin. Avant la Côte d’Ivoire, il s’est déjà rendu au Ghana. La Namibie sera la dernière étape de sa tournée africaine.
Au cours de son séjour ivoirien, le Président Indien prendra part au Forum économique ivoiro-indien qui se tiendra le mercredi 15 juin.