CGECI ACADEMY 2016: LES JEUNES ENTREPRENEURS RECOMPENSES EN PRESENCE DU MINISTRE JEAN-CLAUDE BROU

Au nom du Chef du gouvernement, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude Brou, accompagné de certains de ses homologues, a clos le 22 avril à Abidjan, le forum CGECI ACADEMY 2016, organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

La remise des prix aux vainqueurs de la compétition des jeunes entrepreneurs a marqué la fin de ce forum qui a duré deux jours. M. Ibrahim Ben Aziz Konaté a remporté le Grand prix de la Business compétition 2016, d’une valeur de 10 millions de FCFA pour son entreprise installée sur la route de Bingerville. Depuis plus d’un an, il livre, pour un chiffre d’affaires d’un million de FCFA/an, du poulet à des prix concurrentiels.

6 autres jeunes entrepreneurs dont une femme, ont remporté 5 millions de FCFA chacun, dans les catégories NTIC, agriculture, industrie, services, capital intelligent et jeune entrepreneur innovant.

Avec eux, une trentaine d’autres, ayant pris part à cette compétition, bénéficieront d’un accompagnement en termes de structuration et de recherche de financement, grâce à un programme du Gouvernement et de la CGECI.

S’adressant aux jeunes porteurs de projets qui ont pris part à ce forum, le ministre Jean-Claude Brou leur a conseillé de garder les valeurs de travailleur acharné pour devenir des champions nationaux.

En espérant qu’ils ont fait le plein de connaissances durant les plénières de cette 5ème CGECI ACADEMY, dont il s’est réjoui de l’organisation, le ministre leur a demandé de continuer à voir « grand » tout en sachant commencer « petit », car « la Côte d’Ivoire qui veut faire du secteur privé le levier de la transformation structurante de son économie, veut pourvoir compter sur ces futurs champions nationaux pour atteindre l’émergence à l’horizon 2020 »