ATTAQUE TERRORISTE A GRAND-BASSAM : LE MINISTRE SIDI TOURE APPELLE LA JEUNESSE A NE PAS TOMBER DANS L’EXTREMISME

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, M. Sidi Touré, a reçu à son cabinet au Plateau, le 16 mars, une délégation de plusieurs associations de jeunesse venues porter au gouvernement un message relatif à l’attaque djihadiste du 13 mars à Grand-Bassam qui a fait 18 morts dont 15 civils. Après avoir pris connaissance de ce message, le ministre Sidi Touré, déplorant que des jeunes s’aventurent dans le djihadisme, a appelé la jeunesse ivoirienne « à garder espoir et à ne pas tomber dans l’extrémisme », car le Chef de l’Etat et son gouvernement travaille à leur donner un avenir meilleur.

Se félicitant de cette initiative des associations de jeunesse unies malgré leurs différences autour de « l’essentiel », c’est-à-dire la Côte d’Ivoire, le ministre a leur a demandé de rester « main dans la main pour protéger leur pays ».


Dans ce message des associations de jeunesse que le ministre Sidi Touré a promis de porter à la connaissance du Chef de l’Etat et du Gouvernement, les jeunes ont unanimement dit « Non au terrorisme, à la fragilisation de la paix et de la cohésion sociale ! » puis ils ont appelé la jeunesse ivoirienne à la mobilisation face à cette nouvelle épreuve, sans distinction de couleur, de religion, d’ethnie ou de coloration politique.


M. Sylla Souleymane, président de la fédération nationale des unions de jeunesse communal de Côte d’Ivoire qui a lu ce message, a exprimé la compassion des associations de jeunesse aux familles des victimes avant de féliciter les forces de défense et de sécurité pour la promptitude de leur réaction.