CONSEIL DES MINISTRES DE GRAND-BASSAM: LE GOUVERNEMENT DÉBLOQUE 300 MILLIONS FCFA POUR SOUTENIR LES RÉCEPTIFS HÔTELIERS, LES ARTISANS ET LA MAIRIE

Comme promis par le Chef de l’Etat pour rendre hommage aux victimes de l’attaque du dimanche 13 mars à Grand-Bassam, un Conseil des ministres s’est tenu mercredi 16 mars, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de la dite ville. Cette réunion extraordinaire du Conseil des ministres a adopté des mesures de soutien aux activités économiques et à la Mairie. Ainsi, 200 millions FCFA ont été octroyés aux promoteurs des réceptifs hôteliers dont les activités ont été affectées par les attaques, 50 millions FCFA aux artisans de la capitale historique et un soutien 50 millions de FCFA a été alloué au budget de la Mairie de Grand-Bassam.

Selon le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, cette somme sera affectée au renforcement des moyens humains et logistiques et à la mise en œuvre d’un programme de salubrité du bord de mer, sous la forme de Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO).