COOPÉRATION : LE PREMIER MINISTRE OFFRE UN DÉJEUNER AU CORPS DIPLOMATIQUE A SA RÉSIDENCE DE GRAND-BASSAM

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a reçu à déjeuner, le 30 janvier à sa résidence de Grand-Bassam, le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire. Plusieurs diplomates et représentants d’organisations internationales ont pris part à ce déjeuner devenu désormais une tradition en début d’année.

Le Chef du Gouvernement, soutenu par plusieurs ministres, a exprimé sa gratitude et celle de l’Etat ivoirien aux diplomates pour toutes les actions initiées et mises en œuvre pour accompagner le pays sur le chemin du développement économique et social.

Il a assuré à ses hôtes, la détermination du Gouvernement à maintenir le pays au travail et à poursuivre et renforcer ses efforts, en vue d’atteindre l’Emergence à l’horizon 2020, en espérant pouvoir compter sur l’appui des partenaires de la Côte d’Ivoire afin de mobiliser les 30.000 milliards FCFA du Plan national de Développement (PND) 2016-2020.

En attendant d’en discuter en des circonstances plus appropriées dans le cadre des relations bilatérales ou multilatérales, Daniel Kablan Duncan et ses invités ont, « dans la détente et la convivialité » partagé d’exquis mets de la gastronomie ivoirienne et occidentale.

Ce qui a fait dire à Mgr Joseph Spiteri, le Nonce Apostolique, Doyen du Corps diplomatique, que cette rencontre annuelle a fini par devenir une « rencontre familiale ».

Il a, au nom des ambassadeurs, promis que les partenaires internationaux de la Côte d’Ivoire seront toujours à ses côtés.

« Nous sommes pleins d’espoir pour la Côte d’Ivoire pour ses performances économiques », a-t-il déclaré avant d’inviter le Gouvernement à persévérer dans l’effort.