COOPERATION : L’AMBASSADEUR DU CANADA RECUE EN AUDIENCE PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a accordé, mercredi 18 novembre, à son cabinet, une audience à l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, SE Mme Patricia Mc Cullagh. Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur le renforcement de la relation bilatérale en la Côte d’Ivoire et le Canada. Au terme de leur entretien, la diplomate canadienne s’est réjouie de la rencontre qu’elle a eue avec M. Kablan Duncan. «Je viens d’arriver il y a quelques mois et c’est une opportunité d’avoir rencontré le Premier ministre », a-t-elle fait savoir.

La représentante du gouvernement canadien a affirmé avoir évoqué avec le chef du gouvernement l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Canada, ajoutant qu’elle souhaite « continuer de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays ».


Ainsi, la nouvelle diplomate a indiqué que « les deux gouvernements sont en train de travailler sur les grandes priorités » qui sous-tendent leur partenariat. Dans cette perspective, Patricia Mc Cullagh a mis un point d’honneur sur la question économique, l’une « des priorités des deux pays », a-t-elle précisé.Elle a réaffirmé, à cet effet, l’engagement du Canada à financer et à créer les conditions d’une croissance durable en Côte d’Ivoire.


L’ambassadeur Mc Cullagh a en outre félicité la Côte d’ivoire et le gouvernement pour la tenue « d’un scrutin présidentiel dans un environnement apaisé ».

En fonction depuis quelques mois en Côte d’Ivoire, la diplomate canadienne, SE Mme Patricia Mc Cullagh, a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat, le 6 octobre 2015.