DEVELOPPEMENT DE L’ACTIVITE PHARMACEUTIQUE : LE GUIDE IVOIRIEN DU MEDICAMENT (GIM) PRESENTE AUX PROFESSIONNELS DE SANTE

Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida à travers le programme national du développement de l’activité pharmaceutique (PNDAP) a procédé le mardi 06 octobre 2015, à la présentation officielle du Guide ivoirien du médicament, en présence de plusieurs professionnels de santé. Ce Guide ivoirien du médicament est un outil de travail adéquat pour une meilleure gestion du médicament en Côte d’Ivoire. Le GIM se veut un outil scientifique, technique et dynamique de gestion des médicaments. Il permet la substitution aisée des médicaments en présentant la liste des médicaments commercialisés. Pour le DC-PNDAP, Dr Yayo « la conception du GIM est le fruit de plusieurs années de travail scientifique, consciencieux et collaboratif ayant impliqué toutes les entités du secteur sanitaire national ».

Pour le représentant de l’Inspecteur général de la santé, président de la cérémonie, Dr Abble ce document doit être accueilli et accepté par tous les professionnels de santé, car il contribue à la mise en place d’une politique de qualité de soins de santé.
Notons que le GIM présenté 2015 expirera à la fin de cette année pour laisser place au GIM 2016 version imprimée et numérique et sera commercialisé dans le courant de Janvier 2016. La cérémonie s’est terminée par la diffusion du GIM 2015.