DIPLOMATIE: EN FIN DE MISSION, L’AMBASSADEUR D’EGYPTE EN CÔTE D’IVOIRE FAIT SES ADIEUX AU PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN

L’ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire, SEM. Usama Saeed Mahmoud Khalil a fait ses adieux au Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, ce jeudi 20 août, à la Primature. Le diplomate égyptien qui est au terme d’une mission de deux ans, a confié que cette audience d’adieu a été consacrée au passage en revue de "l’excellente coopération bilatérale" dont l’un des signes éloquents reste l’achèvement et l’inauguration du pont de Jacqueville.

Pour l’ambassadeur d’Egypte qui a dit sa joie d’avoir servi son pays en Côte d’Ivoire, la tenue prochaine en terre ivoirienne de la deuxième commission mixte sera un facteur d’élargissement de la coopération entre les deux Etats à d’autres domaines.


Notons que c’est le 21 novembre 2013 que le diplomate égyptien a pris fonction en présentant ses lettres de créance au Président Alassane Ouattara, remplaçant ainsi S.E.M Tareq Ebrahim Maaty qui achevait une mission de quatre ans.