COOPÉRATION: LE NOUVEL AMBASSADEUR DE CHINE REÇU PAR LE PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN

Le nouvel amabassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Tang Weibin, a été reçu en audience par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan dans la soirée du mercredi 12 août, à la Primature. Après plus d’une heure d’entretien, le diplomate chinois a indiqué que les échanges ont permis d’aborder les grands chantiers de la coopération bilatérale notamment en ses aspects économiques dominés par l’extension des ports d’Abidjan et de San Pedro.

Le diplomate chinois qui a soutenu que les deux personnalités ont “constaté que la coopération économique entre les deux pays est entrée dans sa meilleure phase historique”, a révélé que les échanges se sont également étendus à la coopération dans le domaine énergétique, surtout le secteur pétrolier qui constitue ainsi un nouveau domaine de coopération envisagé par les deux Etats.


Nommé en remplacement de M. Zhang Guoqing qui était en fin de mission, l’ambassadeur Tang Weibin a présenté ses lettres de créances au Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, le 16 juillet dernier.