PLATEFORME DU SECTEUR PRIVE DE LA SANTE DE COTE D’IVOIRE (PSPSCI) : LA MINISTRE GOUDOU PROCEDE A L’INVESTITURE DU BUREAU EXECUTIF

Le ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida Mme Raymonde Goudou Coffie a procédé ce lundi 27 juillet à la présentation officielle de la plateforme aux principaux acteurs nationaux et internationaux de la santé. C’était en présence du Directeur Pays SHOPS Dr Kouakou Alphonse, du Directeur général du CICG Mme Anne-Marie Konan-Payne, du Président de la Plateforme Dr Boguifo Joseph et des différents acteurs du secteur de la santé. Le ministre de la Santé Mme Raymonde Goudou Coffie a félicité le nouveau président de la plateforme du secteur privé de la santé de Côte d’Ivoire et préciser que cette plateforme « va être une véritable institution d’accompagnement des actions déployées par l’État de Côte d’Ivoire en matière d’offre de soins, et surtout de la qualité de prestation ».

Dr Boguifo Joseph, nouveau président de cette plateforme a quant à lui rappelé les objectifs de cette plateforme, qui est d’identifier et de prioriser les besoins du secteur de la santé ainsi que de maintenir un contact permanent et privilégier de collaboration avec le pouvoir public et tous les partenaires nationaux, régionaux et internationaux du secteur de la santé.

Cette plateforme a pour vocation de coopérer avec d’autres plateformes dans la sous-région (bénin, du Burkina Faso, du Togo) à l’initiative du projet SHOPS avec l’appui financier de l’USAID, le ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida (MSLS).

C’est à l’initiative du Projet SHOPS, financé par l’USAID, le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida (MSLS), que les membres de la plateforme se sont réunis en assemblée générale constitutive, élective le vendredi 29 mai 2015 pour l’adoption définitive des textes et l’élection du bureau exécutive.
Le projet ’SHOPS’ est un projet qui permet d’améliorer l’accès aux soins en matière de traitement aux antirétroviraux dans le secteur privé et de renforcer la coopération entre le secteur privé et le secteur public.