DIPLOMATIE: L’AMBASSADEUR DE CHINE FAIT SES ADIEUX AU PREMIER MINISTRE

L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Zhang Guoqing, en fin de mission, a fait ses adieux, lundi 22 mai, au Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan. La rencontre d’adieu s’est déroulée à la Primature en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères Charles Diby Koffi. À la fin des échanges, le diplomate chinois qui a dit partir définitivement de la Côte d’Ivoire “avec beaucoup de tristesse” pour n’avoir pas achevé tous les projets inachevés, a souligné que sa mission a été marquée par le renforcement de la coopération entre son pays d’envoi et son pays d’accueil.

L’ambassadeur de Chine partant qui espère que son successeur travaillera à achever les projets en cours a exprimé sa gratitude au Gouvernement pour avoir eu de bonnes conditions de travail durant son mandat.


“J’ai été aidé par tout le monde ici”, s’est-il réjoui, ajoutant avoir été mandaté dans une période “favorable”.
Avant son départ définitif le diplomate chinois a formulé le vœu de voir la Côte d’Ivoire atteindre l’émergence et surtout gagner le pari d’élections apaisées et transparentes en fin d’année.


C’est le 15 février 2012 que l’ambassadeur Zhang Guoqing a présenté ses lettres de créance au Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA.