JOURNEES NATIONALES DES NTIC
Guillaume Soro lance l’opération à l’Hôtel Ivoire

La 8ème édition des Journées Nationales des Technologies de l’Information et de la Communication (JNTIC 2007) s’est ouverte le lundi 21 mai 2007 à l’Hôtel Ivoire autour du thème central « Connecter les jeunes : les possibilités offertes par les NTIC ».

La 8ème édition des Journées Nationales des Technologies de l’Information et de la Communication (JNTIC 2007) s’est ouverte le lundi 21 mai 2007 à l’Hôtel Ivoire autour du thème central « Connecter les jeunes : les possibilités offertes par les NTIC »…



C’est le Premier ministre Guillaume Soro qui a ouvert ces journées éclatées des NTIC. Il était accompagné de M. Hamadoun Touré, Secrétaire de l’Union Internationale des Télécommunications.



M. Hamed Bakayoko, ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications (NTIC), maître d’œuvre des présentes journées, est intervenu à la tribune pour mettre en exergue les performances du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire. M. Hamed Bakayoko a donc invité le Premier ministre Guillaume Soro à prendre le leadership de la révolution numérique en Côte d’Ivoire.




A sa suite, le Premier ministre a déclaré ceci : « J’adhère pleinement à cette recommandation et j’affirme mon implication personnelle dans les NTIC qui ont considérablement modifié ces dernières années nos habitudes et contribué efficacement au développement du monde. En tout cas le gouvernement ne se dérobera pas. Il appartient au ministre de faire des propositions et surtout d’indiquer des actions à entreprendre.




Car, si la Côte d’Ivoire veut gagner le combat du développement, elle se doit de s’engager résolument dans le soutien à la promotion numérique ». Pour le Premier ministre Guillaume Soro, la révolution numérique que tout le monde appelle de ses vœux doit se faire avec les jeunes. Cette année, ces journées ont la particularité de fédérer les journées nationales des télécommunications (JNT), le salon de l’Internet (Numérix) et la fête de l’Internet.



Cette nouvelle organisation vise à démontrer l’unicité d’action et la convergence dans ces différents secteurs d’activités. Les JNTIC 2007, qui prennent fin demain, sont organisées conjointement par le ministère des NTIC, l’UNETEL et le GIMI (Groupement Interprofessionnel des Métiers de l’Informatique). Une exposition des différents opérateurs ou structures évoluant dans le milieu est aussi prévue.