68ème ASSEMBLEE MONDIALE DE LA SANTE A GENEVE : LA MINISTRE DE LA SANTE RAYMONDE GOUDOU PREND UNE PART ACTIVE AUX TRAVAUX

La Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Mme Raymonde Goudou Coffie participe depuis le 17 mai 2015, à l’Assemblée Mondiale de la Santé à Genève. Dès son arrivée, elle a pris part à deux panels sur les thèmes suivants : « Santé numérique : santé pour tous » animé par les Entreprises du Médicament des Pays francophones (LEEM) et « Innovations au service de la santé » par le Président du Conseil d’Administration de l’UNITAID et ancien ministre français, M. Philippe Douste-Blazy.

Par ailleurs, Dr Raymonde Goudou Coffie participera à la cérémonie de remise du Prix Forum de Genève pour la Santé, décerné au Professeur Thérèse Aya N’Dri-Yoman. Son séjour s’achèvera par l’audience qu’elle accordera à Mme Anaradha Gupta, Directrice Exécutive adjointe de Gavi et la rencontre des Ministres de la Santé sur l’éradication de la maladie du ver de Guinée.

L’ouverture officielle des Assemblées mondiale de la Santé aura lieu le 18 mai 2015 avec les interventions attendues de la Chancelière Allemande Angela Merkel et de la Directrice Générale de l’OMS Margaret CHAN.