COOPERATION CI-COREE : LA COREE FAIT LE POINT DE SES PROJETS DE DEVELOPPEMENT EN COTE D’IVOIRE AVEC LE CHEF DU GOUVERNEMENT

SEM. Park YOON-JUNE, ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, a eu une séance de travail avec le chef du Gouvernement, le mercredi 3 décembre 2008, à la Primature. M. YOON-JUNE est venu échanger avec le Premier ministre sur le processus électoral.

La rencontre achevée, SEM. Park YOON-JUNE, ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire, a bien voulu expliquer aux journalistes les points sur lesquels sa rencontre avec le chef du Gouvernement a porté : « J’ai présenté mes lettres de créance en juillet. Il était très important pour moi de rendre une visite de courtoisie au Premier ministre. Nous avons d’abord échangé sur le processus électoral. Je lui ai dis que la Corée suit de près ce processus. Le Premier ministre m’a assuré du bon déroulement du processus électoral. Nous avons également parlé de la coopération entre nos deux pays, notamment dans le domaine de l’éducation, la santé et les projets de développement. Comme vous le savez, nous attachons une grande importance à l’éducation. Notre succès est basé sur l’éducation. Nous avons un grand projet avec le ministère de l’Education nationale et l’université de Cocody. Nous avons aussi un projet d’installation d’un intranet et d’un équipement en ordinateurs. Une équipe médicale est actuellement en Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre l’ulcère de buruli. La Corée accompagne le développement de la Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, une étude de faisabilité pour la construction de 3 centrales hydro-électriques sur le fleuve Sassandra est en cours. Nous comptons travailler davantage pour intensifier la coopération entre nos deux pays ».