CONCEPTS DE GENRE EN FAVEUR DES DECIDEURS : LE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ORGANISE UN ATELIER D’ORIENTATION

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et collaboration avec le ministère de la Famille, de la Femme et des affaires sociales et avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé les 27, 28 et 29 novembre 2008 au centre de formation de l’Association Ivoirienne pour le Bien Etre Familiale (AIBEF) sis à Treichville, un atelier d’orientation.

Cet atelier vise à améliorer la compréhension des participants sur les concepts de genre en rapport avec l’éducation, l’enseignement technique et la formation professionnelle. Il s’agit de veiller à ce que les décideurs du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle prennent en compte la dimension genre dans les politiques programmes. En fait, cet atelier a été organisé par la Cellule focale Genre du ministère de l’Enseignement technique et de ka Formations professionnelle avec les appuis techniques et financiers de la Direction de l’Egalité et de la Promotion du Genre (DEPG) du ministère de la Famille, de la Femme et des Affaires sociales à l’intention de 20 participantes du ministère qu’ils soient inspecteurs, Directeurs, Sous-Directeurs des administration centrales ou de structures sous tutelle, chargés d’études, etc. l’atelier était composé d’un ensemble de présentation et de travaux en groupes. Chaque travail de groupe a eu pour objectif de permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances et de s’approprier la problématique du genre. Les résultats de ces travaux ont été restitués au cours d’une séance plénière.