COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE CICG FORME LES RESPONSABLES SGCOM A L’ADMINISTRATION DES SITES INTERNET

Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a organisé le samedi 22 novembre 2008 de 09h à 12h, un atelier de formation à l’administration des sites internet à l’intention des responsables des Services de Gouvernementaux de Communication (SGCOM).

Cette formation fait suite à la cérémonie de remise officielle des sites internet conçus par le CICG pour 6 ministères : ceux de la Reconstruction et de la Réinsertion, de la Réconciliation Nationale et des Relations avec les Institutions, de la Fonction publique, de l’Intégration Africaine, de la Solidarité et des victimes de guerre, des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Cette cérémonie de remise a eu lieu le 23 juillet dernier à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan. Pour cette formation, chaque ministère était représenté par le responsable du service communication et un informaticien. La formation qui a porté sur le traitement des images, du texte et la mise à jour du site internet, avait pour objectif de permettre aux personnes formées de disposer d’éléments de base pour l’administration régulière et l’animation de leur site. Un CD et un petit fascicule ont été remis aux participants à la fin de l’atelier.