IDENTIFICATION ET RECENSEMENT ELECTORAL : L’OPERATION A DEMARRE A BOUAKE

L’opération d’identification de la population et de recensement électoral a été lancée à Bouaké, récemment, en présence de M. Sidiki Konaté, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, représentant le Premier Ministre Guillaume Soro.

« Chères populations de Bouaké, il va se poser aujourd’hui un acte majeur dans le processus de sortie de crise, il s’agit de l’identification. Hier, c’était un rêve pour certains, c’était même une illusion. Dieu merci, aujourd’hui, la population de Bouaké va être témoin de ce qui va se passer », a déclaré M. Sidiki Konaté.

Poursuivant, il a fait savoir que le lancement de l’opération d’identification à Bouaké est le fruit de l’Accord politique de Ouagadougou signé le 04 mars 2007 entre le président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro. « Aujourd’hui l’Accord politique de Ouagadougou nous permet de nous réunir ici et de réaliser cette opération. Cet acte suffit pour apprécier positivement cet accord » a encore ajouté M. Sidiki Konaté.

Avant l’intervention du ministre Sidiki Konaté, M. Fanny Ibrahima, maire de la commune de Bouaké, dans son allocution a exhorté les populations de Bouaké à aller se faire identifier dans les différents centres d’enrôlement disponibles. La cérémonie a pris fin par l’enrôlement du ministre Sidiki Konaté.

Rappelons que l’opération d’identification et de recensement électoral des populations a été lancée officiellement à Yamoussoukro le 15 septembre 2008 par le Président Laurent Gbagbo.