ÉDUCATION : LES MINISTRES DE L’ÉDUCATION DE L’ESPACE UEMOA ÉCHANGENT AVEC LE PREMIER MINISTRE SUR L’HARMONISATION DU BACCALAURÉAT

Présents à Abidjan du 3 au 6 mars pour prendre part au séminaire ministériel de sensibilisation et d’information sur l’harmonisation du baccalauréat dans l’espace des États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), les ministres de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur des pays membres de l’Union ont rencontré à l’issue de leurs travaux, le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet, le 6 mars.

Au terme de leurs échanges, M. Seydou Sissouma, Commissaire chargé du département du développement humain de la Commission de l’UEMOA a indiqué qu’ils ont fait part au Chef du gouvernement, de leurs travaux qui ont porté sur la convergence des contenus et des programmes du baccalauréat dans l’espace UEMOA pour déboucher sur des examens aux critères communs et à des diplômes de la même qualité.

Par ailleurs, il s’est félicité de la définition d’une période unique de composition du Baccalauréat dans l’Union qui court du 18 au 21 juin de chaque année. Cette disposition obtenue après huit années de travail sur cette question est aujourd’hui respectée par tous les États membres de l’UEMOA, a fait savoir M. Seydou Sissouma.

Le ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia CAMARA et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Gnamien KONAN ont également pris part à cette rencontre.