JOURNEES CARRIERES : LE MINISTRE MOUSSA DOSSO LANCE LA 3E EDITION

Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa DOSSO, a, au nom du Premier ministre DUNCAN, lancé la 3è édition des Journées carrières, le 3 mars, au palais des sports de Treichville à Abidjan, en présence de Mme le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia CAMARA et plusieurs autres ministres.

Ces Journées carrières qui se tiennent du 3 au 5 mars se déroulent autour du thème : « Quelle contribution des acteurs de l’orientation scolaire et professionnelle pour une école ivoirienne performante de qualité ?»

Cette activité du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique constitue une plateforme d’échanges entre les élèves, les étudiants, les déscolarisés, les parents d’élèves et les professionnels du monde du travail et les structures de formation.

Elle a pour objectif d’aider les élèves, les étudiants, les déscolarisés à disposer d’informations sur les filières de formation et les métiers, à susciter des vocations et à opérer des choix judicieux pour l’avenir.
Le ministre Moussa DOSSO a rappelé l‘engagement du Gouvernement qui accorde une place de choix à l’école ivoirienne.

Il a appelé tous les acteurs du secteur de l’Education et employeurs à s’impliquer davantage dans ces Journées carrières car l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 passe par une école performante, efficace, en adéquation avec l’emploi.

Quant à Mme Kandia CAMARA, elle a invité tous ses collaborateurs à réussir le pari de la mobilisation et les élèves, étudiants et déscolarisés à tirer le meilleur profit de cette opportunité qui leur est offerte.

Elle a également rendu hommage à tous ses partenaires techniques et financiers et structures exposantes qui continuent de l’accompagner dans sa mission.
Au cours de ces Journées, seront organisés des conférences, panels et causerie-débat sur l’apport des acteurs de l’orientation pour plus d’efficacité sur le terrain et pour des résultats probants.

Ces Journées carrières de 2015 sont abritées par les quatre directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique d’Abidjan après celles de Bouaké en 2013 et de San Pedro en 2014.