FORMATION PROFESSIONNELLE: LE CONSERVATOIRE DES ARTS ET METIERS DE PARIS ET L’INPHB VONT PARTAGER LEURS EXPERIENCES

M. Olivier Farron, président du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a échangé, vendredi 31 octobre, à la Primature, avec le Chef du Gouvernement, Daniel Kablan Duncan, à propos du partage de la formation professionnelle entre son Conservatoire et l’Institut national polytechnique Houphouët (l’INPHB).

«Nous avons discuté avec le Premier ministre de tous les sujets que nous portons, notamment ceux que nous avions pu présenter au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avant », a déclaré M. Farron, à sa sortie d’audience.

Il s’agit, pour le Conservatoire national des arts et métiers de Paris, de travailler avec l’INPHB sur tous les projets, à travers le partage de la formation.

Aussi de développer, grâce à cette collaboration, de nouveaux projets qui qui ont trait à la professionnalisation, à la meilleure reconnaissance des compétences et à la diffusion de l’outil pédagogique.

Et au-delà, voir comment un certain nombre d’outils d’expertise que le Conservatoire national des arts et métiers de Paris développe peuvent être appliqués en Côte d’Ivoire pour permettre à tous les jeunes, aux salariés, aux actifs ou à tous ceux qui le souhaitent d’avoir le vrai développement professionnel qu’ils méritent.

« Tous ces projets seront source de développement pour la Côte d’Ivoire », a souligné le président du CNAM Paris qui a remercié le Chef du Gouvernement ivoirien « pour l’accueil honorable qu’il lui a réservé et pour l’autorisation qu’il lui a été donnée de se rendre en Côte d’Ivoire chaque fois que de besoin ».

Créé le 10 octobre 1794, à Paris, le Conservatoire national des arts et métiers participe activement à la recherche scientifique et technologique et contribue ainsi à la compétitivité des entreprises, à la création d’emplois et au développement de l’innovation.